Table des matières


Kettlebell

L'exercice est important pour garder le corps en bonne santé. Les exercices avec le kettlebel sont particulièrement efficaces. En allemand, il s'agit d'un « Kugelhantel », qui peut être utilisé pour s'entraîner à la maison, et pas seulement au studio de fitness.

L'entraînement avec le kettlebell augmente la force, la stabilité et la vitesse, et peut vous protéger contre des problèmes de santé comme le mal de dos. Ce qui suit clarifie l'efficacité de cette démarche, les bons exercices pour les débutants et les utilisateurs avancés et les avantages qu'ils présentent.

Kettlebells - idéal pour un entraînement complet du corps

De nombreuses personnes qui veulent améliorer leur condition physique utilisent le kettlebell pendant leur entraînement, qui est toujours efficace. Avec la boule, qui est plate sur le fond et qui est munie d'une poignée, tout le corps est entraîné en termes de force, d'endurance, de coordination, de mobilité, de vitesse et de contrôle du corps.

Les poids stimulent également la croissance musculaire et la stabilité dans la zone du dos et des hanches. Le système cardiovasculaire est également amélioré, et la consommation de calories est élevée. Il utilise tous les groupes de muscles. Pour ces raisons, aucune salle de sport ne serait complète sans kettlebells. Ils sont polyvalents dans leur utilisation et sont disponibles séparément ou sous forme de set de kettlebell. La poignée est particulièrement adaptée aux répétitions rapides et nombreuses de l'exercice.

L'entraînement offre une variété d'exercices différents tels que:

  • Deadlift
  • Swing
  • Press
  • Clean

La variété des options d'entraînement est presque illimitée. Ce qui est bien avec les poids, c'est que pratiquement aucun autre équipement n'est nécessaire et que l'entraînement peut facilement se faire à la maison.

Acheter un kettlebell - différents poids disponibles

L'haltère est disponible dans différentes catégories de poids, par exemple 8, 12 ou 24 kilos, afin de tenir compte de vos besoins personnels. Un set de kettlebell contient différentes catégories de poids allant de 8 à 32 kilogrammes.

Les poids peuvent également être emportés avec vous pendant le voyage, afin que vous puissiez faire de l'exercice à tout moment. En utilisant les haltères plus légers de 12 ou 16 kilos, les débutants peuvent d'abord apprendre la bonne technique.

Ils sont également bons pour l'échauffement. Il est conseillé aux femmes sportives de choisir 8 kilos pour commencer. Les kettlebells lourdes peuvent être utilisées pour entraîner de manière ciblée des groupes de muscles spécifiques. Si le kettlebell est modulable, cela permet un entraînement varié et diversifié.

L'entraînement idéal au kettlebell

Les débutants doivent d'abord se familiariser avec le poids de l'exercice et s'entraîner à adopter la bonne posture. Parmi les exemples d'exercices de kettlebell appropriés, citons le deadlift, dans lequel le poids est soulevé en utilisant uniquement les muscles du bas du dos et les hanches tout en gardant le dos droit. Même des exercices simple en apparence font travailler le système cardiovasculaire et stimulent la combustion des graisses.

Le swing est un exercice typique avec lequel le corps est entraîné dans sa totalité :

  • Placez vos pieds à la largeur des épaules
  • Placez le kettlebell au centre derrière vous
  • Accroupissez-vous légèrement
  • Tendez vos fesses en arrière en gardant le dos droit
  • saisissez le kettlebell à travers vos jambes avec les deux mains
  • Utilisez la tension du corps pour faire balancer la kettlebell aussi longtemps que possible, en ne la faisant pas balancer à partir de vos bras mais de vos hanches

Ceux qui sont plus avancés peuvent aussi essayer des swings à un bras.

Sommaire

L'entraînement avec des haltères est bien plus qu'un simple entraînement de force. En outre, l'endurance, la coordination, la mobilité, la vitesse, la flexibilité et bien plus encore sont nécessaires. De plus, les exercices de kettlebell constituent un entraînement parfait pour le système cardiovasculaire. Utilisant différentes poids, l'entraînement convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs avancés. Si le kettlebell est modulable, il est possible de varier encore plus les exercices.

Lire la suite

haut de page