Haltères musculation

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Entraînement avec haltères

L'entraînement avec haltères a longtemps été considéré comme un sport pour les hommes, mais maintenant, de nombreuses femmes souhaitent également acheter des poids afin de pouvoir s'entraîner à la maison avec des haltères.

C'est la base importante pour développer la masse musculaire et la force. Les haltères permettent d'effectuer divers exercices. Dans ce qui suit, nous verrons quels sont ces exercices, quels aspects vous devez connaître et quels poids d'entraînement conviennent.

Poids d'haltères - Les avantages pour la santé d'un entraînement

Le renforcement de la musculature, l'augmentation de la force et la diminution de la graisse corporelle sont au cœur de l'entraînement avec haltères. Cependant, son objectif n'est pas seulement de développer les muscles de cette manière, mais également de s'assurer que les muscles atrophiés, tels que ceux du dos ou du cou, restent forts.

L'atrophie musculaire conduit à une posture anormale, qui à son tour provoque de la douleur. Les médecins recommandent l'utilisation d'exercices de musculation ciblés pour lutter contre cela. En conséquence, les problèmes de santé peuvent également être évités à l'aide d'un entraînement spécifique avec haltères pour le dos.

Les haltères sont également souvent utilisés en rééducation après des blessures sportives. Les déséquilibres musculaires peuvent être évités ou compensés en utilisant correctement les haltères avec un bras.

Achetez les bons poids pour vos besoins

Il existe de nombreux haltères de différents poids disponibles pour des entraînements efficaces, à la fois comme haltères à un bras et comme haltères à deux bras. Les haltères légers sont bons pour l'entraînement physique et les exercices de gymnastique, tels que l'aérobic.

Il est recommandé aux débutants de commencer avec des poids légers. Si les poids sont trop lourds, ils pourraient endommager vos muscles et vos articulations. Des haltères plus lourds sont utilisés dans l'entraînement de force et en musculation. Pour les débutants, une paire d'haltères à un bras, qui aident principalement à développer les muscles, sera suffisante.

Beaucoup de gens pensent que les haltères à un seul bras ne peuvent être utilisés que pour les exercices du biceps. En fait, tous les haltères peuvent être utilisés de différentes manières. Cela permet de travailler le dos, la poitrine et les jambes. Un ensemble d'entraînement avec haltères doit comprendre un haltèreà deux bras et deux haltères à un bras.

Avec ces deux éléments, un entraînement pour tout le corps peut être réalisé. L'entraînement des haltères se fait à l'aide d'une barre à laquelle des poids de masses différentes peuvent être attachés.

Des exemples de bons exercices sont :

  • Développé couché
  • Soulevé de terre
  • Squats
  • Flexions du biceps

Les exercices de biceps efficaces sont le développé couché à prise étroite, les étirements et les presses à triceps, les presses françaises et les flexions à haltères à un et à deux bras. La barre de flexion, qui est une variante de l'haltère à deux bras, a une forme EZ qui est douce pour les poignets et met moins de pression sur les avant-bras. Les crosslifts sont un bon entraînement pour les haltères pour le dos.

À quelle fréquence et à quelle intensité devez-vous vous entraîner avec des haltères?

Si l'objectif principal est de développer vos muscles, un entraînement intensif quotidien est recommandé. Si des raisons de santé sont au premier plan, un entraînement deux à trois fois par semaine suffira. Les poids d'entraînement devraient permettre 15 à 20 répétitions d'un exercice.

La règle de base est la suivante : avec le poids correct, la toute dernière répétition de l'exercice peut toujours être effectuée correctement. Chaque séance d'entraînement doit toujours commencer par un échauffement. Les appareils cardio sont bien adaptés à cet effet.

Résumé

Un entraînement avec haltères est l'entraînement de musculation à domicile idéal. Il vise notamment à développer les muscles et la force. De plus, cet entraînement favorise la perte des graisses, augmente la forme physique, améliore la coordination et renforce le système cardiovasculaire. Les haltères à un ou à deux bras sont tout ce dont on a besoin pour cela. Grâce aux différents poids disponibles, les haltères conviennent à tout le monde.

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