Cardio Training

Cardio Training

Cardio Training (72)

Table des matières


Cardio-training

Le cardio-training à domicile est de plus en plus populaire, car beaucoup cherchent à éviter les frais d'adhésion élevés des salles de sport et les longues distances de transport. Les quatre murs de son propre domicile permettent de s'entraîner indépendamment des heures d'ouverture et des conditions météorologiques, de manière tout à fait flexible, et selon vos envies.

Il existe de nombreux appareils d'entraînement appropriés, comme le vélo elliptique, le tapis roulant, le rameur ou le vélo d'exercice. Grâce à eux, vous pouvez faire beaucoup pour votre santé, en particulier votre système cardiovasculaire.

Le cardio-training : ses avantages pour la santé

Le cardio-training à domicile présente de nombreux avantages : il est idéal pour rester en forme et brûler des calories. Il stimule le métabolisme, améliore l'endurance et la ténacité, exerce un effet extrêmement positif sur le système cardiovasculaire et contribue ainsi à la santé générale. Grâce au cardio-training, divers risques pathologiques peuvent être réduits.

Les séances de cardio sont également efficaces pour ceux qui poursuivent un entrainement ciblé sur le poids. Après la récupération, ils peuvent se mettre à développer leurs muscles plus rapidement. Afin de profiter pleinement de ces avantages pour la santé, il est important de s'entraîner régulièrement et suffisamment. Enfin et surtout, le cardio-training libère également des hormones de plaisir, élève l'humeur et peut aider à soulager les dépressions ou les prévenir en premier lieu.

Quel équipement approprié pour le cardio-training?

  • Le vélo d'appartement::
    Cet équipement permet d'atteindre divers objectifs sportifs sans forcer les articulations. Lorsque vous êtes assis sur la selle et que vous appuyez sur les pédales, les muscles des jambes sont entraînés, l'endurance est renforcée et le système cardiovasculaire se met en marche. Le dispositif d'entraînement peut également jouer un rôle important dans la prévention des problèmes de santé du système locomoteur ainsi que des maux de dos.La charge est réglable individuellement au moyen de niveaux de résistance. De nombreux modèles disposent d'une mesure d'impulsion intégrée, généralement au niveau des poignées. De plus, il est possible de consulter sur l'écran la distance parcourue, la vitesse, le temps d'exercice, ainsi que la consommation de calories, en plus du pouls.

  • Le vélo elliptique:
    Cet appareil est très doux pour les articulations, et donc très adapté aux personnes en surpoids dont les articulations sont très sollicitées lors du jogging conventionnel. Tous les principaux groupes musculaires sont entraînés. Les bras sont également impliqués. Cela augmente la consommation de calories. Les programmes sélectionnables offrent un programme d'entraînement parfaitement équilibré.

  • Le tapis roulant:
    Lui aussi permet de brûler de nombreuses calories et d'améliorer efficacement la forme physique. Le sol plat est légèrement élastique, et donc doux pour les articulations. De nombreux modèles offrent un choix de programmes et de niveaux de vitesse pour améliorer avec précision la forme physique.

  • Le rameur:
    Cette machine simule la séquence de mouvements de l'aviron de manière authentique. Le siège se déplace sur des rails pendant le mouvement d'aviron, lorsque les poignées ou les sangles sont tirées vers le corps. L'ergomètre d'aviron, doux pour les articulations, permet non seulement d'améliorer le cœur et le système circulatoire tout en augmentant efficacement la combustion des graisses, mais également d'entraîner tout le système musculaire et de prévenir les maux de dos. La résistance du rameur peut être ajustée pour répondre aux exigences des différentes formations.

En résumé

Brûler des graisses, perdre du poids, augmenter sa forme physique, renforcer sa musculature et son système cardiovasculaire : le cardio-training présente de nombreux avantages. Il est bénéfique pour la santé en réduisant de nombreux risques médicaux. Dans le même temps, le cardio-training et l'entraînement en force ne s'excluent pas mutuellement. Bien au contraire, ils se complètent parfaitement. L'appareil le plus adapté pour soi relève finalement de la décision de chacun.

Lire la suite

haut de page