Accessoires fitness : l'entraînement avec Capital Sports

Les accessoires fitness sont parmi les composants les plus importants des équipements de fitness à domicile et, lorsqu'ils sont utilisés correctement, vous permettent d'optimiser votre routine d'entraînement, en augmentant le confort et la sécurité.

Sur Capital Sports, vous trouverez un large assortiment d'accessoires fitness, y compris des gants d'haltérophilie, des moniteurs de fréquence cardiaque, des bandes élastiques et du ruban kinesio, parfaits pour améliorer la flexibilité et effectuer des exercices avec le poids du corps, tout en améliorant l'équilibre, la coordination et la posture.

Jetez un œil à notre galerie de produits, trouvez l'article qui vous convient et profitez de nos offres en achetant en ligne sans frais de port.

Gants d'haltérophilie pour une prise en main parfaite et sûre

Dans nos accessoires fitness, nous retrouvons notamment les gants d’haltérophilie. Les gants sont portés pour protéger les mains dans de nombreuses activités telles que les travaux de jardinage, la vaisselle, le récurage du sol, la réparation automobile, la peinture de la maison et la coloration des cheveux.

Alors pourquoi ne pas les porter pour protéger vos mains lors des activités d'haltérophilie ? L'haltérophilie nécessite une utilisation intensive de vos mains lorsque vous faites glisser les haltères de haut en bas, en saisissant des haltères, en déplaçant des haltères ou en balançant des kettlebells.

Le plaisir de faire ces activités ne doit pas être compromis par une blessure ou une irritation telle qu'une écorchure. Vous pouvez choisir de porter des gants de levage pour éviter les cors, mais les gants d'haltérophilie offrent de nombreux avantages au-delà de la protection de vos mains et peuvent également aider à surmonter les plateaux d'entraînement.

La bonne paire de gants de musculation pour vous se glisse facilement dans votre sac de sport et aide à absorber la transpiration, tout en offrant une protection efficace contre les odeurs. Le port de gant aide notamment à :

  • Protège les doigts
  • Les callosités diminuent
  • Éliminer le besoin de plâtre
  • Réduire le risque de chute accidentelle de poids
  • Augmenter la stabilité
  • Améliorer votre technique d'entraînement
  • Agir comme un coussin pour réduire la douleur à la main

Moniteur de fréquence cardiaque : pourquoi est-il important d'en utiliser un ?

La technologie nous a tous rendus avertis en matière de données, en particulier lorsqu'il s'agit d'exercice. Alors qu'il y a quelques années à peine, la plupart d'entre nous n'avaient aucune idée du nombre de pas que nous faisions dans une journée, de la durée de notre course ou de notre rythme, les appareils portables nous donnent accès désormais ces informations - littéralement - à portée de main.

Une information qui ressort est la fréquence cardiaque. Ce chiffre à lui seul peut vous en dire long sur votre entraînement, votre récupération et votre état de santé général.

Pendant l'exercice, la fréquence cardiaque est un indicateur clé de l'intensité de l'entraînement, et grâce au moniteur de fréquence cardiaque, nous pouvons immédiatement savoir si nous sommes à risque de surmenage.

L'utilisation d'un moniteur de fréquence cardiaque pendant les entraînements est un des accessoires fitness qui permet de surveiller les informations clés, ainsi que la vitesse à laquelle le cœur bat.

Lorsque vous vous entraînez, vous utilisez de l'énergie, et en mesurant votre fréquence cardiaque, vous êtes en mesure de comprendre quelle source d'énergie vous utilisez.

En utilisant un moniteur de fréquence cardiaque pendant une séance d'entraînement, vous pouvez ajuster votre production d'énergie pour faire correspondre votre fréquence cardiaque au meilleur niveau pour brûler les graisses.

Développer la meilleure routine d'exercices cardiovasculaires inclut non seulement la durée d'exercice, mais également l'intensité de votre entraînement, et la surveillance de l'intensité vous permettra d'atteindre une dépense calorique optimale et une combustion des graisses et des glucides.

Un bon moniteur de fréquence cardiaque peut donc vous aider à surveiller l'intensité de vos entraînements, en obtenant le résultat optimal.

Bandes élastiques : pour la musculation ou la thérapie physique

Parmi les accessoires fitness, les bandes élastiques sont couramment utilisées pour la musculation ou la thérapie physique, car elles aident à activer et à tonifier les muscles.

Comme les haltères, les kettlebells ou d'autres poids libres, les bandes de résistance offrent un moyen simple mais efficace d'accomplir un entraînement complet à la maison. Au fur et à mesure que les bandes de résistance s'étirent, elles créent plus de tension dans les muscles et les font se contracter.

Plus la bande est étirée, plus la résistance devient intense et plus l'exercice devient complexe. Vous pouvez également créer plus de résistance en tenant la bande de résistance d'une manière qui augmente la tension, comme rapprocher vos mains lorsque vous faites des mouvements de bras, par exemple.

Les bandes de fitness élastiques peuvent également vous aider à progresser avec des exercices difficiles. Par exemple, pour ceux qui souhaitent améliorer leurs tractions, il suffit d'attacher la bande de résistance à la barre et en dessous du genou ou du pied, pour arriver progressivement à une version sans assistance.

Lorsque vous effectuez les tractions avec la bande, le poids est supporté par la bande, ce qui rend l'exercice plus accessible.

Les bandes élastiques peuvent être utilisées pour soulager la douleur dans le haut du corps grâce à de puissants mouvements d'étirement, et vous pouvez également les utiliser simplement dans votre routine d'étirement post-entraînement.

À l'aide des bandes, vous pourrez étirer doucement les membres et relâcher toute tension musculaire.

Les bandes élastiques sont parfaites pour ceux qui veulent s'entraîner en voyage, étant extrêmement légères et faciles à ranger dans une valise ou un bagage à main.

Comment choisir la bonne bande de résistance ?

Vous ne savez pas quelle bande de résistance choisir ? Optez pour un élastique très extensible dans un premier temps - ce qui signifie une résistance légère - et augmentez le niveau de résistance au fur et à mesure que vous progressez.

En général, une bande plus épaisse signifie plus de résistance. A vous ensuite de jouer avec cette résistance pour rendre un exercice plus difficile ou plus facile. Si vous voulez pousser un peu plus loin ou si vous avez besoin d'aide pour votre entraînement, les bandes de résistance sont d'excellent accessoires fitness et souvent négligés.

Et parce que vous pouvez choisir la bande qui vous convient, les bandes de résistance peuvent s'adapter à n'importe quel niveau de forme physique, du débutant absolu à l'athlète expérimenté.

Kinesio tape : pour une régénération du corps

Parmi les accessoires fitness, on retrouve le Kinesio Taping est une technique de rééducation développée pour faciliter le processus de régénération du corps, en apportant soutien et stabilité aux muscles et aux articulations sans limiter leurs mouvements, favorisant un fonctionnement normal.

Cette méthode prolonge les effets des thérapies manuelles conventionnelles, permettant de maintenir les bénéfices thérapeutiques tout au long de la journée, étant utilisée pour traiter un large éventail de problèmes orthopédiques, neuromusculaires, neurologiques et lymphatiques, entre autres.

L'application de Kinesio Tape réduit l'œdème et la douleur des blessures musculaires. Cela se produit parce que la douleur causée par la pression exercée sur les récepteurs sensoriels et neurologiques est soulagée grâce aux ondulations que la bande favorise, soulevant la peau.

Cela améliore la circulation sanguine et permet au système lymphatique de circuler plus librement. Ci-dessous, nous listons les principaux avantages du Kinesio Taping :

  • Correction de la fonction musculaire : il est utilisé pour soulager les tensions musculaires anormales, ou pour améliorer et faciliter l'action d'un muscle affaibli.
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique : il favorise la circulation du sang et de la lymphe et facilite l'absorption des œdèmes ou des hématomes.
  • Soulagement de la douleur : la suppression de la douleur neurologique se produit après l'application de la bande sur la zone touchée. L'application de la bande permet le fonctionnement normal des différentes structures musculo-squelettiques, sans limiter les mouvements et réduire ou éliminer les symptômes de la douleur.
  • Remplacement de la subluxation articulaire : une articulation disloquée en raison d'une tension musculaire anormale peut être corrigée avec une bande qui aidera à récupérer la fonction musculaire.

haut de page