Barre de musculation

(18)

A quoi sert un banc de musculation ?

La musculation et l'endurance pratiqué en même temps est de plus en plus populaire. Le banc de musculation le permet puisqu'il fait partie de l'équipement de base que fournit toute salle de sport, et la déclinaison pliable est également facilement utilisable à la maison même si vous n'avez pas beaucoup de place.

Le banc de musculation pliable peut être rangé quand il n'est pas utilisé. L'entraînement est adapté non seulement aux jeunes mais également à toute personne qui souhaite se muscler.

Dans ce qui suit, vous en apprendrez davantage sur les différents modèles et possibilités.

Quels exercices puis-je faire avec un banc de musculation ?

Cet appareil d'entraînement est le choix idéal en matière de musculation et de développement musculaire, par exemple en combinaison avec des haltères ou des barres.

Une fois que le banc de musculation est mis en place, toutes sortes d'exercices différents peuvent être effectués quand vous le souhaiterez. Cela vous permet d'économiser le temps de trajet en voiture jusqu'au gymnase ainsi que les frais mensuels.

Le banc de musculation est capable de remplacer de nombreux appareils ou plutôt de les combiner en une seule installation. Le développé couché est un des exercices de base qui ne doit jamais être omis.

En raison de la diversité des poids et des mouvements, il est possible d'entraîner tout le corps mais aussi des groupes de muscles individuels.

Les avantages de l’utilisation du banc de musculation sont multiples :

  • Renforcement des muscles et du dispositif de maintien
  • La régénération des groupes musculaires
  • Entraînement du dos et des bras
  • Prévention de l'atrophie musculaire
  • Développement de la masse osseuse
  • Prévention des risques sanitaires tels que les hernies discales
  • La musculation ne renforce pas seulement les muscles, elle améliore également la combustion des graisses

Quel banc de musculation faut-il acheter - Banc incliné ou plat ?

Le banc de musculation incliné permet de cibler les muscles sous différents angles et d'entraîner aussi bien les abdominaux que le dos. Il vous permet également de renforcer le corps tout entier.

Grâce à l'inclinaison, les petits groupes musculaires, souvent oubliés, sont également renforcés. L'entraînement devient plus diversifié et plus efficace.

Pour pouvoir utiliser un banc incliné avec une barre, il faut un support supplémentaire pour les barres.
Il est également possible d'acheter un banc pour le développé couché. Le banc plat - qui n'offre pas de réglage de l'inclinaison - permet d'entraîner des groupes musculaires spécifiques tels que la poitrine.

Banc de musculation avec poids

Les bancs sans poids supplémentaires ne peuvent être utilisés que de manière très limitée. Mais les bancs avec des poids sont parfaitement adaptés à une multitude d'exercices tels que le développé couché.

Ils sont construits de différentes manières. Les modèles avec un support pour la barre intégré sont très appréciés. Une barre est généralement incluse dans la livraison.

Et grâce aux disques d'haltères adaptés, vous pouvez immédiatement commencer à vous entraîner. Un banc de musculation sans support de sécurité est mieux adapté aux haltères.

Un banc de musculation avec des éléments supplémentaires tels qu'un enrouleur de jambes, un module de traction latissimus et un butterfly trainer sont également très utiles.

Le banc de musculation pliable avec poids peut non seulement être plié comme son nom l'indique, mais il peut également être transformé en chaise dans de nombreux cas. Cela vous permet de travailler confortablement les biceps en position assise.

Le banc de musculation en bref

Qu'il s'agisse de développé couché, de curls, d'écart développé ou de développé couché guillotine, le banc de musculation est l'appareil d'entraînement idéal pour un entraînement complet à domicile.

Il est conçu pour le développement musculaire global. Les bancs plats sont les appareils idéaux pour les débutants.

Le banc incliné peut être installé à un certain angle, nécessaire pour de nombreux exercices, et permet un entraînement plus complet et plus efficace grâce au dossier réglable de manière individuelle.

Ceux qui n'ont pas beaucoup de place peuvent acheter un banc de musculation pliable. Cela permet de le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé. Ceux avec poids sont vraiment polyvalents.

haut de page