Pourquoi prendre un rameur ?

En ce qui concerne les appareils de fitness à domicile, le tapis de course, le vélo d’appartement et le rameur sont très populaires. Pas étonnant, car l'entraînement a un effet très positif à bien des égards, par exemple en ce qui concerne la construction musculaire et la combustion des graisses.

D'autres avantages incluent une augmentation de l'endurance et une amélioration du système cardiovasculaire. Ce qui se cache exactement derrière l'appareil et comment l'effet d'entraînement est sur le rameur est expliqué ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un rameur ?

Le rameur reproduit les mouvements qu’une personne fait en pratiquant l’aviron. Il mesure en moyenne 2,50 m de long et 65 cm de large et est équipé de deux rames et de deux pédales coulissantes. Certains rameurs pliable peuvent même se séparer en deux et se ranger très facilement dans un placard.

Le système de résistance permet de déterminer la force à exercer pour pouvoir ramer qu’il est tout à fait possible de changer. La résistance de l’appareil augmente lorsque la force déployée par celui qui rame est forte : elle est facilement réglable grâce à un bouton.

Certains possèdent une console de temps, de distance parcourue, de cadence ou de calories dépensées afin de pouvoir contrôler les efforts.

Le rameur convient aux femmes et aux hommes de tous âges et de tous niveaux physique. En revanche, il faut une bonne coordination des membres supérieurs et inférieurs afin d’éviter tout risque de blessures.

Les muscles les plus sollicités sont les biceps et les triceps lors du mouvement de rame avec les bras puis les épaules et le dos (lombaires) afin de contribuer à la réalisation du mouvement.

Pour ce qui est des jambes : les cuisses, les muscles fessiers et les mollets sont les parties les plus stimulées.

Le rameur fait travailler plus de 80% des muscles avec une consommation de calories extrêmement élevée de 400 à 800 kcal par heure. De plus, la force et l'endurance ainsi que le système cardiovasculaire sont mis à rude épreuve. Les bienfaits du rameur son nombreux notamment pour sur la perte de poids rapide.

Pour ces derniers, un rameur, qui dispose d'une mesure de la fréquence cardiaque et d'un contrôle de la cadence, est recommandé.

Les différents types de rameur

Il existe différents systèmes de résistance : Les variantes les plus courantes sont les appareils à résistance à air, les freins magnétiques ou les systèmes hybrides. Le frein magnétique permet des mouvements d'aviron réguliers. Ici, il est également possible de régler des niveaux de résistance très bas afin de commencer l'entraînement doucement et d'augmenter progressivement la charge.

La séquence de mouvements est moins exigeante et il est généralement plus silencieux pour les rameurs avec un système de câble. Le rameur à l'eau transmet également la sensation d'un rameur authentique. La résistance peut être ajustée selon les besoins pour un entraînement varié.

Le rameur en bref

Le rameur d’appartement offre un entraînement complet, efficace et respectueux des articulations pour développer les muscles et renforcer le système cardiovasculaire. C'est également le moyen le plus efficace pour perdre du poids car l'aviron fait appel à de nombreux groupes musculaires.

Il est donc très efficace. Si vous souhaitez acheter un rameur, vous devez considérer que l'eau est un bon choix comme système de résistance naturel, car elle permet une expérience d'aviron particulièrement réaliste. Avec les systèmes de freinage magnétique, la résistance de l'appareil est générée par un électro-aimant qui freine le volant d'inertie. La résistance souhaitée peut généralement être réglée à l'aide d'un bouton rotatif.

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