Table des matières


Vélo elliptique

Si vous souhaitez éviter les salles de sport bondées, les abonnements coûteux et les longs trajets, vous devriez acheter un appareil de remise en forme pour votre domicile afin de pouvoir vous entraîner avec flexibilité à tout moment et faire le plus grand bien à votre santé.

Le vélo elliptique est une machine très populaire qui permet de renforcer efficacement l'endurance et les muscles et qui est disponible en différentes déclinaisons avec différentes fonctionnalités. Tout ce que vous devez savoir est expliqué ici : comment fonctionne l'appareil, à qui convient-il, quels sont les avantages de cet entraînement et quels sont les résultats du vélo elliptique en termes de calories brûlées?

Achetez un vélo elliptique pour rester en forme

Le vélo elliptique est l'une des machines d'entraînement les plus populaires. Il vous permet de renforcer rapidement et efficacement diverses zones du corps et des muscles telles que les cuisses, les mollets et les pectoraux en même temps. Le mouvement axé sur l'endurance améliore également votre résistance tandis que les mouvements opposés des bras et des jambes améliorent votre coordination et mettent en branle votre métabolisme.

L'entraînement convient également aux débutants puisque l'appareil de cardio prédéfinit le schéma de mouvement et vous permet de choisir entre différents niveaux de difficulté. Un vélo elliptique pliable est particulièrement pratique. Ces machines vous offrent la possibilité de les ranger lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ce qui les rend particulièrement avantageuses si vous disposez d'un espace limité.

Vélo elliptique pour votre domicile : bonne combustion des calories et entraînement en douceur

Le vélo elliptique vous permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps car il sollicite l'ensemble de votre corps. Selon le niveau de difficulté et votre endurance, il est possible de brûler jusqu'à 700 calories par heure. Ce qui est étonnant, c'est qu'il a un impact particulièrement faible sur les articulations grâce à l'utilisation de mouvements fluides, ce qui en fait un entraînement plus confortable que la course à pied.

C'est pour cela que le vélo elliptique est fortement recommandé aux personnes qui sont en surpoids ou ont des problèmes de santé préexistants. Les personnes ayant des problèmes de dos ou de genoux peuvent également l'utiliser pour s'entraîner. Grâce aux mouvements fluides, la mobilité articulaire est améliorée, le dos est soulagé et le système cardiovasculaire est stimulé.

Les machines modernes sont dotées d'un ordinateur intégré affichant différents indicateurs tels que:

  • Distance parcourue
  • Vitesse
  • Fréquence de pas
  • Combustion de calories sur le vélo elliptique
  • Analyse de la graisse corporelle
  • Pouls
  • Temps écoulé

Différents réglages, fonctions et programmes d'entraînement tels que la montée d'escaliers ou l'entraînement fractionné contribuent à un entraînement efficace.

Vélo elliptique ou tapis de course ? Quelles sont les différences?

La différence avec un tapis de course, c'est que pendant l'entraînement sur un vélo elliptique, l'ensemble de votre corps est en mouvement, y compris vos bras et vos jambes. C'est pour cela que de nombreux groupes musculaires sont renforcés en même temps et que les jambes travaillent de la même façon que lors d'une course.

Cependant, les articulations ne sont pas affectées par les coups car les pieds sont sans cesse en contact avec la zone de la pédale. Cela empêche les entorses. L'entraînement sur un vélo elliptique est relativement moins fatiguant que sur un tapis de course.

Résumé

Il est possible de rester en forme sans quitter votre appartement ou votre maison grâce à un vélo elliptique. Il peut vous aider à améliorer votre condition physique, votre endurance et votre résistance en douceur tout en vous permettant de brûler beaucoup de calories. L'entraînement aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

La plupart des machines offrent différents niveaux de résistance, ce qui vous laisse régler l'intensité et permet que l'entraînement convienne à tous les niveaux de forme. Un vélo elliptique pliable est le choix idéal pour toute personne disposant d'un espace limité. Les machines modernes sont dotées de programmes et fonctions extrêmement utiles et affichent vos progrès.

Lire la suite

haut de page