Appareil de musculation

Appareil de musculation

Appareil de musculation (272)

Table des matières


Les appareils de musculation

Nous aimons la musculation et sommes ravis de voir un nombre croissant de personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique, et pas seulement des culturistes, se lancer dans la musculation. La musculation ne consiste pas simplement à développer la masse musculaire.

Elle offre également de nombreux autres effets positifs. Elle peut être utilisée, par exemple, pour perdre du poids, renforcer le corps ou, ce qui est très populaire, pour prévenir les maux de dos. L'entraînement musculaire peut vous aider à prendre de la masse, mais aussi à perdre du poids et à devenir plus mince.

Perdre du poids grâce à la musculation? -Et bien, bonjour

Bien sûr, la musculation fait essentiellement travailler les muscles. Mais qu'arrive-t-il exactement au corps pendant et après un entraînement musculaire?

La réponse est assez simple: La musculation exerce une pression excessive sur les muscles, ce qui déclenche une stimulation de leur croissance. Cela permet de stocker davantage de protéines Pensez-y de cette façon: Lors d'un entraînement musculaire intense, vous «blessez» vos muscles. Ils seront guéris et renforcés pendant la phase de régénération.

Ces muscles se développent et augmentent peu à peu afin d'être mieux préparés à la prochaine phase de stress

Consommation de calories pendant un entraînement de musculation: Les muscles brûlent des calories de manière permanente et durable. L'augmentation de votre masse musculaire permet de brûler plus de calories de façon permanente et à long terme. En effet, un kilogramme de muscle brûle à lui seul trois fois plus de calories qu'un kilogramme de graisse !

Cela signifie qu'un kilogramme de muscle peut augmenter votre taux métabolique basal de 100 calories par jour.

Tout comme les moteurs, les muscles fonctionnent même au ralenti ! Ainsi, toute personne qui pratique régulièrement la musculation n'a pas besoin d'avoir mauvaise conscience les jours où elle ne fait pas d'exercice. Après tout, même pendant le repos et le sommeil, les muscles travaillent et brûlent les calories avec diligence. Ce phénomène est également appelé effet de postcombustion.

«Pourquoi ai-je l'air plus mince alors que la balance n'a pas bougé »

Les muscles pèsent plus que la graisse. Un kilogramme de muscle a un volume beaucoup plus petit que un kilogramme de graisse. C'est pourquoi, en particulier pour ceux qui veulent devenir plus minces, nous vous recommandons d'ignorer ce que dit votre balance et de faire plutôt confiance au reflet dans votre miroir.

Nous recommandons les deux méthodes d'entraînement suivantes pour brûler les graisses:

  • 1. Méthode d'endurance de force:
    La musculation d'endurance de force est recommandée pour les débutants. Cette méthode implique un entraînement avec une charge de poids faible et un nombre élevé de répétitions. Son objectif est d'augmenter systématiquement la résistance de la musculature tout en brûlant les graisses. Les répétitions ne doivent pas être effectuées trop rapidement et doivent être d'au moins 50. En raison du faible poids de charge, seules de courtes pauses d'une demi-minute à une minute sont recommandées.

  • 2. Entraînement de force classique:
    Pour les sportifs avancés et expérimentés, la méthode d'entraînement inverse peut être utilisée. Cela implique de travailler avec une très grande intensité et un faible taux de répétition. Fidèle à la devise : pas de résultats sans effort. Le choix des poids doit être difficile mais raisonnable. Ce type d'entraînement ne fait pas particulièrement transpirer, mais il est très efficace pour le renforcement musculaire.

Qu'est-ce que l'entraînement de la force maximale?

L'entraînement de la force maximale est défini comme la maximisation de la force musculaire ou l'augmentation de la force maximale. Comme son nom l'indique, une force maximale signifie la plus grande force possible que nos muscles peuvent utiliser à leurs capacités maximales.

Afin de déterminer votre propre force maximale pour certains exercices de force, vous pouvez effectuer l'exercice avec le poids le plus élevé possible. En principe, les exercices habituels tels que les flexions des genoux, le cross lifting ou le développé couché sont utilisés. Le nombre de répétitions est maintenu très bas (1 à 5) en raison de la charge de poids élevée.

Nous vous déconseillons de faire ce type d'entraînement sans vous échauffer et si vous êtes débutant (!). L'objectif de l'entraînement de la force maximale n'est pas de développer des muscles, mais de développer ou d'augmenter la force de muscles qui ont déjà été développés.

La musculation pour les femmes

Beaucoup de femmes craignent que la musculation ne leur donne une apparence plus « masculine ». Soyez rassurées, cela a été réfuté depuis longtemps et n'est qu'un mythe.

Afin de développer des muscles d'une taille supérieure à la moyenne, les femmes devraient soulever des poids extrêmes presque tous les jours, manger une quantité extraordinaire de nourriture et prendre des suppléments hormonaux.

Un entraînement musculaire équilibré est bon pour votre corps à bien des égards : vous renforcez votre corps, lui donnez une forme belle, et surtout tonique, raffermissez votre peau (mot-clé cellulite) et renforcez votre confiance en vous. Avec un entraînement musculaire ciblé, vous pouvez même améliorer ces « zones à problèmes » bien connues. Une combinaison de cardio et de musculation est idéale pour les femmes - idéalement en alternant quotidiennement.

Entraînement musculaire pour les coureurs

En matière de musculation, les coureurs doivent veiller à entraîner les groupes musculaires spécifiques utilisés lors de la course.

Par exemple, les squats à une jambe, également appelés pistolets, au lieu des squats classiques ou des step-ups en hauteur, sont des exercices utiles pour les coureurs. Même sauter sur une jambe est un bon exercice qui ne doit pas être négligé (faites-le pendant une minute). Par ailleurs, tous les exercices qui imitent la mécanique musculaire de la course sont fortement recommandés.

Les coureurs peuvent également commencer par des exercices de musculation qui entraînent la force musculaire rapidement et transversalement. Les gilets lestés de musculation sont particulièrement appréciés des coureurs.

Avec un peu de poids supplémentaire, vous pouvez intensifier votre entraînement de course, augmentant ainsi l'effet d'entraînement et brûler des graisses supplémentaires. Dans ce cas, cependant, un poids inférieur doit être utilisé. Les gilets lestés de musculation de 5 à 10 kg conviennent mieux à l'entraînement de force classique.

Entraînement musculaire à la maison : Nous avons tout ce dont vous avez besoin

Lorsqu'il s'agit de musculation, la plupart des gens pensent aux haltères. Ce sont des classiques et un excellent équipement pour entraîner efficacement tout le corps de manière traditionnelle. Vous trouverez de nombreux appareils pour entraîner efficacement et effectivement vos muscles à la maison.

Découvrez dès maintenant notre vaste gamme d'équipements de musculation :

Lire la suite

haut de page