Choisissez le bon tapis de course et courez comme si vous étiez au parc

Tout le monde n'a pas un parc juste devant sa porte ou ne peut pas se permettre de quitter sa maison. Parfois, vous avez des enfants à garder ou il fait trop sombre, trop froid ou le temps est trop pluvieux.

Nos tapis de course Capital Sports transforment l'entraînement en salle en une expérience de plein air.

L'exercice physique est une chose que les citadins et les gens occupés ont plutôt tendance à négliger. C'est pourquoi les tapis roulants sont la solution la plus pratique pour ceux qui :

  • ne veulent ou ne peuvent pas courir dans les parcs ou dans la rue
  • passent beaucoup de temps au bureau
  • se déplacent principalement en voiture ou en train
  • n'ont pas beaucoup de temps dans la journée
  • veulent faire de l'exercice quand ils en ont envie
  • n'ont pas envie d'aller dans des salles de sport surpeuplées
  • ont des enfants

Présentation de notre gamme Capital Sports Infinity

Une sensation de course naturelle pour un entraînement qui ménage les articulations grâce au système d'amortissement AntiShock.

Il suffit de courir à travers les villes et les forêts sans quitter sa maison - avec la fonction intégrée Kinomap.

Le système NX-AeroFan offre un flux constant d'air frais et réfrigéré. Cela signifie que vous pouvez profiter de votre course sans aucun problème, même à l'intérieur.

Voir la gamme Infinity


Guide du tapis de course

Quels sont les facteurs techniques à prendre en compte lors de l'achat d'un tapis de course et lequel d'entre eux est fait pour vous ? Nous vous apprendrons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un tapis de course.

Quel est le tapis de course qui vous convient le mieux ?

Il est bien normal que les débutants comme les professionnels veuillent toujours le meilleur équipement. Cependant, les exigences diffèrent également selon le niveau et l'objectif de la formation. Vous pouvez tenir compte des points suivants pour choisir un tapis de course qui puisse convenir parfaitement à votre entraînement à domicile.

1. Puissance de sortie

Les moteurs d'au moins 2 cv sont considérés comme très puissants. Ceux qui ont moins de 2 cv sont donc plus adaptés à la marche. Donc, si vous voulez courir correctement sur votre tapis de course, il faut rechercher des moteurs d'au moins 2 cv. Plus le nombre de cv est faible, plus le tapis tremble quand vous courrez vite. Pour les coureurs plus rapides, il est plus confortable de disposer d'une puissance d'au moins 3-4 cv - plus elle est élevée, mieux c'est. La durabilité du tapis de course et la qualité ergonomique de la séance d'entraînement augmentent également avec les cv.
Cela ne veut pas dire que les tapis de course avec une faible puissance sont mauvais, mais cela signifie plutôt qu'ils conviennent mieux aux personnes qui courent moins souvent ou qui aiment marcher et veulent se maintenir en forme avec une intensité modérée.

2. Vitesse

Quelle doit être la vitesse d'un tapis de course ? La question est plutôt : à quelle vitesse voulez-vous courir ? Un tapis de course avec une vitesse de réglage allant jusqu'à 12 km/h est suffisant pour tout débutant. Vous pouvez l'utiliser pour marcher de manière détendue ou pour courir un peu plus vite. Toutefois, de nombreux tapis de course offrent des vitesses bien supérieures à 12 km/h. Nous les recommandons aux personnes qui recherchent un défi plus important. Les vrais pros de la course à pied doivent envisager d'utiliser des tapis roulants qui, bien sûr, répondent à leurs normes et offrent idéalement une vitesse allant jusqu'à 21 km/h. La puissance augmente également avec la vitesse maximale, car plus un tapis roulant est rapide, plus le moteur doit être puissant.

3. Fonction d'inclinaison

La fonction d'inclinaison est une fonctionnalité importante et efficace. Ici, vous devez vous demander ""En ai-je besoin et pour quoi ?"" Une séance de course classique peut être intensifiée en en ajustant la vitesse. Cependant, la course devient plus difficile pour vos muscles lorsque vous travaillez également sur des pentes. Vous pouvez transformer des séances de marche relaxante en un entraînement fatiguant mais efficace. Les pentes ont un effet particulièrement bénéfique sur vos articulations, car elles permettent d'amortir davantage le pied lorsqu'il touche le tapis de course. De plus, la fonction d'inclinaison est un excellent moyen d'imiter le plus fidèlement possible la course à pied dans la nature. Les paysages vallonnés peuvent donc aussi être vécus depuis chez soi. Les tapis de course tels que le Capital Sports Infinity Track 6.0 offrent également des programmes intégrés qui vous permettent de courir en montée ou en descente depuis chez vous. Les débutants seront très bien équipés avec des tapis de course qui offrent une inclinaison allant jusqu'à 8 %. Une pente de 1 % est déjà clairement perceptible. Les tapis de course professionnels, en particulier, offrent des pentes allant jusqu'à 15 %. Vous pouvez donc solliciter vos muscles et votre endurance dans le même moment lors d'une course d'endurance classique ou d'un entraînement par intervalles.

4. Taille et qualité de la surface de roulement

En ce qui concerne la taille du tapis de course, la question clé est de savoir quelle doit être sa taille - et ceci dépend entièrement de vous.
Par exemple, pour les personnes de petite taille (<170 cm) qui veulent marcher plus que courir, un tapis de course de 125 cm de long fera l'affaire, alors que les personnes de grande taille qui veulent surtout courir rapidement devront envisager d'utiliser un tapis de course d'au moins 140 cm de long.
Personnes de grande taille -> pas plus grands -> surface de course plus grande
L'amortissement de la surface de course constitue un autre point important, surtout pour vos articulations. La force de cette surface dépend de l'intensité de votre entraînement. L'amortissement n'est pas trop important pour de simples séances de marche, mais il est indispensable pour les sprints. Les tapis roulants équipés d'un système de suspension antichocs ont une suspension interne et externe en nid d'abeille qui procure un amortissement qui ménage les articulations et donne l'impression de courir naturellement sur un sol forestier.
Par conséquent, vous devez toujours vérifier les caractéristiques du produit pour voir si le tapis de course souhaité peut garantir une absorption suffisante des chocs.

5. Programme de formation

Si vous avez besoin d'un peu de variété, des programmes de formation intégrés vous aideront. Mais il est également conseillé à ceux qui se croient suffisamment créatifs de s'entraîner de temps en temps avec des programmes de formation inconnus. Non seulement ils apportent de la variété, mais vous mettez aussi vos muscles au défi en surprenant votre corps avec de nouveaux mouvements ou séquences de mouvements. Votre corps utilise alors davantage d'énergie qu'avec les séquences habituelles. Ce n'est pas seulement votre corps qui vous remercie, mais aussi votre tête. Tout ce qui est ""nouveau"" entraîne également votre cerveau et, comme le dit Noah Eubanks, votre ""résistance mentale"". Les programmes d'entraînement de base qu'un tapis roulant doit avoir sont des programmes par intervalles, en côte ou en plaine. Vou êtes guidé dans le réglage d'une inclinaison ou d'une vitesse ou, mieux encore, cela se fait pour vous de façon automatique.

6. Autres caractéristiques techniques

Les caractéristiques ci-dessus sont celles que vous devez absolument rechercher avant d'acheter un tapis de course. Il existe également d'autres caractéristiques intéressantes qui peuvent rendre la course à pied en intérieur encore plus motivante. Il s'agit, par exemple, d'un système de ventilation intégré. Personne ne veut être obligé de faire une pause pendant l'entraînement juste parce qu'un air étouffant vous prive d'énergie. Les systèmes intégrés comme le NX-AeroFan Twin System, qui vous fournit de l'air frais et sont un autre atout pour une expérience de course à pied ultime en intérieur. Ceux qui parmi vous sont mélomanes doivent également rechercher la possibilité de connecter ou de brancher leur smartphone.

Points à vérifier :

  1. Puissance de sortie -
    Quelle est la puissance du tapis roulant et est-ce suffisant pour mes objectifs ?
  2. Vitesse -
    À quelle vitesse puis-je/vais-je courir ?
  3. Inclinaison -
    Est-ce que je veux apporter un peu de variété dans mon entraînement et mettre également mes muscles à l'épreuve ?
  4. Taille et qualité de la surface de course -
    La surface de course est-elle suffisante pour ma taille et est-elle amortie ?
  5. Programmes d'entraînement -
    Ai-je besoin de programmes d'entraînement et, si oui, le tapis de course offre-t-il une bonne sélection de programmes variés en cours ?
  6. Autres caractéristiques techniques
    Puis-je écouter de la musique ? Y a-t-il un système de ventilation intégré ? Le tapis roulant peut-il être lié à des applications passionnantes comme Kinomap ?

Geschenkideen für Sportler

RESTER EN FORME EN HIVER GRÂCE À UN ENTRAÎNEMENT DE L'ENDURANCE

Chaque année, nous voulons passer l'hiver en bonne santé. Notre système immunitaire atteint ses limites, surtout pendant la saison froide. Des vitamines en quantité suffisante aident notre corps à rester en forme, mais l'entraînement de l'endurance est aussi un véritable stimulant immunitaire que nous ne devrions pas sous-estimer.

Nous vous aiderons à passer l'hiver en forme et en bonne santé et vous armerons pour les saisons à venir avec les connaissances les plus importantes sur la course à pied.

Pourquoi l'entraînement d'endurance est-il si important ?

L'entraînement de l'endurance, également appelé cardio training (du grec kardía, ou cœur), soutient le système cardiovasculaire. Il permet d'augmenter le nombre de globules rouges, ce qui stimule la circulation sanguine. En outre, l'organisme apprend à mieux se rétablir et à se régénérer sur le long terme. Cela signifie que vous pouvez toujours vous entraîner ""plus"" et que vous vous sentirez beaucoup mieux grâce à votre meilleure capacité de récupération. Votre système immunitaire est progressivement renforcé, ce qui signifie que vous pouvez éviter les maladies et que vous êtes donc en meilleure santé sur le long terme. Votre santé mentale s'améliorera également. Pourquoi ? L'entraînement de l'endurance vous aide à développer votre résilience mentale et vous immunise contre le stress. C'est exactement de là que vient ce merveilleux sentiment de bonheur après l'exercice.

Quelle est la méthode d'entraînement pour l'endurance en course à pied ?

1. la course d'endurance

La course d'endurance classique est idéale pour acquérir une bonne condition physique de base, car elle implique de courir à vitesse constante sur une longue période. Le rythme cardiaque reste donc relativement constant et se maintient dans une fourchette basse. Grâce à cette méthode, votre corps apprend à utiliser l'oxygène plus efficacement et maximise également la capacité pulmonaire. La course d'endurance étant la méthode d'entraînement la plus douce, elle doit durer au moins 30 minutes.

2. Entraînement à intervalles

De quoi s'agit-il ?

L'entraînement par intervalles ou les courses par intervalles combinent alternativement des phases de course rapide et intense avec des phases de récupération. En d'autres termes, on passe de la course rapide à la course lente. Les phases rapides, ou sprints, sont déterminées soit par le temps, soit par la distance parcourue. La phase de repos, cependant, ne permet pas à votre corps de récupérer complètement, car vous devez continuer à maintenir la tension physique ici.

Quelle est l'efficacité de l'entraînement par intervalles ?

L'entraînement par intervalles est une méthode d'entraînement populaire tant pour les amateurs que pour les coureurs professionnels - et à juste titre, puisque cette méthode utilise beaucoup d'énergie et brûle plus de graisses en raison du taux métabolique basal qui augmente pendant la phase de repos. Ainsi, le fameux "effet de postcombustion" s'initialise. De plus, vous maximisez l'apport en oxygène par des courses à intervalles et obtenez de meilleurs résultats à long terme. Faire des courses par intervalles entre vos courses d'endurance habituelles vous aidera à améliorer vos performances globales à long terme.
De plus, vous brûlez efficacement de nombreuses calories car, comme pour l'entraînement habituel du HIIT, le métabolisme est stimulé par les mouvements alternés rapides.

Comment faire une course par intervalles

1. Échauffement

Comme avant chaque séance d'entraînement, vous devez vous échauffer. Un bon échauffement est essentiel car la phase intensive des intervalles en particulier mettra vos muscles à rude épreuve. Au début, il suffit de courir à un rythme détendu pendant 10-15 minutes.

2. Allons-y !

  • Sprint de 20 secondes (environ 90 % de performance de sprint)
  • 60 sec. de jogging lent ou de marche rapide
  • 20 intervalles = 20 minutes

Vous pouvez éventuellement raccourcir les phases de sprint et de récupération de 5 secondes si vous souhaitez que vos courses par intervalles soient encore plus courtes. Toutefois, nous vous recommandons tout de même de faire une séance d'entraînement par intervalles d'au moins 15 minutes.

3. Phase de refroidissement

Enfin, vous devrez disposer d'une période de récupération qui doit durer jusqu'à 10 minutes. Donnez toujours à votre corps la possibilité de ralentir progressivement et de récupérer.
Votre prochaine séance d'intervalles devrait avoir lieu au plus tôt deux jours plus tard. Il est idéal de faire deux courses par intervalles et au moins une course d'endurance par semaine.

Plan d'entraînement de 4 semaines


Lundi Mercredi Samedi
Semaine 1 10 minutes de jogging
10 minutes de course rapide
10 minutes de jogging
10 minutes de jogging
4 x 30 sec. sprint + 90 sec. repos
10 minutes de jogging
30 minutes de course d'endurance à rythme modéré
Semaine 2 10 minutes de jogging
10 minutes de course rapide
10 minutes de jogging
10 minutes de jogging
6 x 30 sec. sprint + 90 sec. repos
10 minutes de jogging
35 minutes de course d'endurance à rythme modéré
Semaine 3 10 minutes de jogging
15 minutes de course rapide
5 Min. joggen
10 minutes de jogging
8 x 30 sec. sprint + 90 sec. repos
10 minutes de jogging
40 minutes de course d'endurance à rythme modéré
Semaine 4 10 minutes de jogging
10 minutes de course rapide
5 Min. joggen
10 minutes de jogging
10 x 30 sec. sprint + 90 sec. repos
10 minutes de jogging
45 minutes d'endurance à rythme modéré

Entraînement par intervalles sur le tapis de course

Faire des courses par intervalles sur un tapis de course est très bien car vous pouvez contrôler votre vitesse avec précision et de mieux surveiller l'heure. Vous pouvez également définir une inclinaison pour intensifier encore vos courses par intervalles pendant les phases plus rythmées. Cette inclinaison doit être légèrement plus élevée. Après tout, les phases intensives sont censées être fatigantes.
L'inclinaison exerce une pression supplémentaire sur les muscles des jambes, mais leur permet également de faire un bon entraînement. C'est pourquoi nous recommandons aux débutants ou aux personnes souffrant de douleurs articulaires chroniques d'éviter les pentes raides et de travailler plutôt les sprints.


3 Fragen an einen Laufexperten
3 Fragen an einen Laufexperten

3 Questions pour un expert de la course à pied
Avec Noah Eubanks

Entraîneur personnel, marathonien et expert en course à pied pour Capital Sports

Si quelqu'un sait comment courir, c'est bien Noah. Cet entraîneur personnel diplômé ne se contente pas d'entraîner des athlètes professionnels et amateurs. Il est également l'entraîneur d'une communauté de coureurs basée à Berlin, les Kraftrunners. Qu'il s'agisse de marathons, de demi-marathons ou de courses de longue distance comme The Speed Project (un relais de 550 km - wow !), Noah est toujours dans son élément. Nous avons demandé à Noah son avis d'expert sur la course à pied :

Quels sont vos meilleurs conseils pour courir ?

  1. La récupération est la clef du jeu. Faites-la et faites-la bien !
  2. Je trouve très important d'avoir un plan annuel qui tourne, même si ce n'est qu'un plan approximatif. Par exemple, un pour l'intersaison et un pour la saison en cours.*

    *= Pour les coureurs, la période allant du printemps à l'automne est appelée la saison d'activité. Il s'agit non seulement des jours les plus chauds de l'année, mais surtout de la période pendant laquelle les marathons ont généralement lieu. La basse saison est donc la période qui la précède ou qui la suit. La saison-off consiste à se préparer pour la saison en cours.

  3. Et enfin, amusez-vous. Si vous ne vous amusez pas, c'est que vous devez faire quelque chose qui ne convient pas.

Quels conseils nutritionnels donneriez-vous spécifiquement à une personne intéressée par la course à pied ?

Le régime alimentaire peut être différent pour chacun, mais là aussi je suis un plan qui tourne et que j'adapte à mon programme annuel.
Par exemple : En saison, je suis un "macroplan" équilibré avec suffisamment de glucides, de graisses saines et de protéines. Immédiatement avant une compétition, je consomme en comparaison plus de glucides.

En général, que doivent faire ou envisager les personnes intéressées par la course avant et après la course ?

Une réponse générale à cette question serait de toujours se réchauffer d'abord et de récupérer après chaque session en cours. De cette façon, vous ne faites pas seulement de votre mieux pendant votre session de course, mais vous évitez également les blessures.
Quelque chose de plus spécifique : Selon l'heure, le lieu et le temps, vous devez vous préparer mentalement à la course - ou non. Cela signifie, par exemple, que vous devez vous préparer physiquement et mentalement pour un marathon. La spontanéité n'est pas particulièrement un avantage ici. Néanmoins, il est important de se mettre de temps en temps dans des situations peu familières, comme celles qui concernent la météo. En effet, on ne sait jamais s'il va soudainement se mettre à pleuvoir pendant une course. Des conditions inconnues peuvent vous aider à travailler votre flexibilité et votre résistance mentale.

Merci Noah !

haut de page