Planches SUP
Ce n'est pas seulement un paddleboard. C'est votre prochaine aventure.
Le standup Paddle, c'est ce que VOUS en faites. Déplacer la pagaie en position debout est en soi un entraînement intensif de tout le corps. Asseyez-vous ou allongez-vous un peu pour commencer la phase de relaxation - tout en profitant de l'air frais de l'eau.
Guide SUP
Un entraînement physique vraiment amusant
Comment fonctionne le Stand Up Paddling ?
C'est très simple : vous vous tenez debout sur votre planche sur l'eau, en vous assurant que vous êtes bien équilibré, et vous la faites avancer à l'aide d'une pagaie. Avant de pagayer, vous devez ajuster la longueur de votre pagaie. Ceci est particulièrement important pour éviter tensions et luxations. Nos pagaies sont universelles et peuvent donc être ajustées pour s'adapter à toute taille de corps. Voici quelques conseils pour déterminer la longueur de pagaie idéale :
- Rides relaxants : taille + 23 à 25 cm
- Rides plus rapides : taille + 30cm
- SUP surfing : taille + 15 à 18cm
Contrairement à une planche de surf, une planche SUP est légèrement plus longue et plus large, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus stable et sûr pour vous. Les pieds sont parallèles à la hauteur de la poignée de transport. Si vous ne vous tenez pas au milieu, mais que vous êtes trop en avant ou en arrière, il est plus difficile de garder votre équilibre sur la planche.
Gardez le haut de votre corps droit et pliez légèrement les genoux pour mieux contrôler votre équilibre et absorber les vagues de manière plus sûre.
Contrairement au surf, l standup paddle utilise activement les bras en plongeant alternativement la pagaie à gauche et à droite de la planche. Pendant qu'une main reste sur le manche de la pagaie, l'autre tient l'axe de la pagaie. La pagaie est ensuite guidée le long de la planche, de la pointe à l'extrémité.
Qu'exerce t-on ?
Le stand up paddle requiert de l'équilibre, de la force et de l'endurance, même si vous êtes debout et détendu sur la planche. Lorsque vous pagayez, vous entraînez principalement votre tronc, mais en même temps vous utilisez presque tous vos muscles - des épaules aux orteils.
Les mouvements du paddleboard font également travailler vos bras, votre dos, vos épaules et vos fesses.
Le paddleboard est très simple et convient à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique. La seule exigence est que vous sachiez nager. Contrairement au surf, vous n'avez pas besoin d'être en contact direct avec l'eau pour monter sur la planche, mais pour des raisons de sécurité, le stand up paddle ne convient pas aux personnes ne sachant pas nager.
Quels groupes de muscles
sont sollicités dans le standup paddle ?
Cependant que vous faites avancer la planche SUP vers l'avant avec la pagaie, ce mouvement renforce particulièrement le lattisimus, le muscle deltoïde (sur les épaules) ainsi que le triceps. Les muscles des jambes et des bras sont également sollicités ici.
Le stand up paddle pour votre fitness
Pagayer debout est un moyen fantastique de faire quelque chose de bien pour votre corps et votre esprit.