Un gilet lesté pour améliorer la puissance et l’endurance

Le gilet lesté peut intervenir efficacement dans diverses méthodes d'entraînement. Le conditionnement peut être amélioré et, selon l'objectif d'entraînement, vous pouvez développer des muscles ou brûler les graisses et maintenir fondamentalement la coordination.
Différentes tailles et poids permettent l'utilisation personnalisée d'un gilet lesté. Notre gamme comprend différents types de gilets lestés avec différentes unités de poids.

Intégrez le gilet lesté à votre entraînement

Par exemple, il convient comme objet d'entraînement supplémentaire pour l'entraînement d'endurance comme le jogging ou la randonnée. Le poids supplémentaire sur le corps aide à brûler activement les graisses et à renforcer les muscles. En conséquence, il peut être utilisé non seulement pendant la course, mais aussi pour les déplacements quotidiens normaux.

Par exemple, il peut également être porté lors du shopping ou du vélo. C'est également une aide précieuse dans l'entraînement de musculation. Si vous aimez l'entraînement au poids du corps, c'est-à-dire la formation avec votre propre poids corporel, vous pouvez améliorer (et même remplacer) les exercices individuels avec un gilet lesté.

Par exemple, les pompes ou les squats deviennent de plus en plus difficiles. Un gilet lesté peut également être utilisé pour le CrossFit, c'est-à-dire une combinaison d'entraînement d'endurance et de musculation. Même ceux qui ont déjà certains entraînements préférés reçoivent un coup de pouce supplémentaire à leur entraînement à l'aide d’un gilet lesté afin d'augmenter la difficulté.

Quel que soit le type d'entraînement, une posture correcte et une forme d'exécution propre sont encore plus importantes lors de l'utilisation de gilets lestés en raison du poids supplémentaire. Il peut être intéressant de commencer par un poids léger pour assurer la sécurité dans ces deux aspects.

Combien de poids dois-je porter avec mon gilet lesté ?

Lorsque vous portez une veste lestée, il faut toujours prendre en compte la constitution physique de l'individu ainsi que de l'objectif d'entraînement. Par exemple, les athlètes plus expérimentés ayant une grande expérience en entraînement de force physique peuvent utiliser un gilet lesté de 30 kg et augmenter la charge.

En revanche, si vous l'utilisez pour la première fois ou avez des difficultés à estimer le poids correct, vous devez utiliser des gilets lestés plus légers ou ajustables. Par exemple, chez Capital Sports, il existe des modèles qui ont un poids de base avec des poids amovibles. Ils sont idéaux pour essayer différentes unités de poids et faire varier l'intensité de l'exercice et de l'entraînement selon les besoins.

En plus du poids, un autre facteur crucial est le confort. Les gilets lestés doivent bien aller à chaque individu et être bien ajustés. Si la coupe est inconfortable ou limite même la liberté de mouvement, le modèle n'est pas adapté à un usage personnel.

Ce qui suit s'applique également : en cas d'incertitude, il est préférable d'utiliser initialement un poids inférieur à un gilet lesté de/jusqu'à 10 kg, puis de l'augmenter si nécessaire. Vous pouvez également utiliser un gilet lesté de 15 kg, 20 kg ou 30 kg.

Le gilet lesté Capital Sports

Capital Sports propose une gamme complète de gilets lestés modernes, confortables et fonctionnels. Différentes versions ou plus spécifiquement formes, tailles, variantes et unités de poids permettent une sélection complète.

Les gilets lestés Capital Sports sont polyvalents, qu'ils soient utilisés dans la vie de tous les jours, dans les entraînements de force ou d'endurance, ou dans une combinaison réussie des deux. L'offre va des modèles plus légers de moins de 5 kg aux véritables « gros modèles », par exemple sous la forme d'un gilet lesté de 30 kg. Cela permet une adaptation individuelle en fonction du niveau d'entraînement et des objectifs d'entraînement respectifs.
Quel que soit le modèle que vous choisissez, le paiement sécurisé, la livraison gratuite et la politique de retour de 60 jours sont inclus.

Lire la suite

haut de page